Un spectacle de Deborah Etienne et Frédéric Landenberg, d'après A.R. Gurney
dans le cadre du parcours thématique ENVOYÉ ! Une vie de correspondances
dans le cadre de la thématique BM 2023 : Fais-moi signe !
Sur inscription : agenda.ch
Deux voix s’élèvent dans l’espace.
Thomas et Alexa.
Ils s’écrivent depuis toujours.
Leur vie entière défile sur le papier.
Ils se frôlent, se découvrent, se perdent, se retrouvent, quand l’un-e des deux garde le silence il ou elle nous manque. Dans leurs mots, nos propres souvenirs et nos espoirs résonnent.
Deux vies qui se déroulent en 1h40 de correspondance, comme deux éclairs qui nous rappellent de saisir chaque instant et d’en profiter.
1h40. Jusqu’à la fin. Irrévocable.
En 2020, Deborah et Frédéric se mettent en route avec leurs deux enfants ados pour un périple tri-continental, un projet nomade d'école à la maison ponctué de représentations de Love Letters prévues en Russie, en Mongolie, en Chine, au Sri-Lanka et aux Philippines, avant de s'envoler - selon les plans - en Amérique Latine, au Salvador, pour y tourner un film avec le réalisateur genevois Frédéric Baillif. Le Covid s'en mêle, redessine l'itinéraire, détourne la famille vers la Thaïlande. La pièce se jouera malgré tout ici et là avec l'aide des ambassades suisses et de l'Alliance française.
Au retour, coup de théâtre, le couple se sépare et leurs chemins prennent des voies individuelles. Ils gardent toutefois leur complicité de toujours en scène et surtout l’envie de raconter que la vie est un vaste mouvement et que chaque virage peut devenir une nouvelle aventure.
NOTA, le magazine des BM vous en dit plus....