Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Eaux-Vives
Rue Sillem 2
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h15)
mardi 19 novembre 2019
Stances et dépendances

Poésie en musique contemporaine, courte, essentielle, sombre et rimée

Au rythme des saisons, des états d’âme, l’existence passe entre joies et tristesses, solitudes entourées de bruits et multitudes silencieuses.
La résonance des mots cautérise ou blesse notre coeur, mais ne peut laisser notre esprit dans l’indifférence.
Mêlés aux sons mystérieux du hang (un instrument de la famille des handpans) et du zen-zula (de la famille des kalimbas), les mots changent de consistance et résonnent encore dans les lieux bien après que les lumières ne se soient éteintes. Resteront là seulement les échos des promesses que nous n’aurons pas emmenés avec nous.

Textes et lecture : Roberto Marra
Accompagnement musical (hang, zen-zula) : Clara

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h15)