Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

18h (durée : env. 1h30)
mardi 19 novembre 2019
Un auteur, des voix avec René Frégni

René Frégni fait entrer le roman noir dans le soleil du Midi de Giono et la poésie dans les murs des prisons où il donne des ateliers d'écriture. Son dix-septième roman, Un dernier arrêt avant l'automne, est le prétexte à une rencontre avec un homme remarquable. Le narrateur est un écrivain qui trouve un travail apparemment idéal dans un village de Provence : gardien d’un monastère inhabité. Un soir, en débroussaillant l’ancien cimetière des moines, il déterre une jambe humaine fraîchement inhumée. Quand il revient avec les gendarmes, la jambe a disparu… Qui a été tué? Et par qui?

Ce moment d'échange sera ponctué d'interludes musicaux proposés par le pianiste Jean-Yves Poupin.
Ces rencontres ouvertes à tou-te-s, voyant-e-s et malvoyant-e-s, permettent de partager une même passion : la lecture. Une séance de dédicaces aura lieu au terme de la rencontre.

En partenariat avec la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (BBR)

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

18h (durée : env. 1h30)