Cité

18h (durée : env. 1h30)
mardi 19 novembre 2019
Un auteur, des voix avec René Frégni

René Frégni fait entrer le roman noir dans le soleil du Midi de Giono et la poésie dans les murs des prisons où il donne des ateliers d'écriture. Son dix-septième roman, Un dernier arrêt avant l'automne, est le prétexte à une rencontre avec un homme remarquable. Le narrateur est un écrivain qui trouve un travail apparemment idéal dans un village de Provence : gardien d’un monastère inhabité. Un soir, en débroussaillant l’ancien cimetière des moines, il déterre une jambe humaine fraîchement inhumée. Quand il revient avec les gendarmes, la jambe a disparu… Qui a été tué? Et par qui?

Ce moment d'échange sera ponctué d'interludes musicaux proposés par le pianiste Jean-Yves Poupin.
Ces rencontres ouvertes à tou-te-s, voyant-e-s et malvoyant-e-s, permettent de partager une même passion : la lecture. Une séance de dédicaces aura lieu au terme de la rencontre.

En partenariat avec la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (BBR)

18h (durée : env. 1h30)