Cité

du vendredi 10 septembre 2021 au dimanche 20 février 2022
Donne-moi la main on va traverser la rue

Exposition de Zeina Abirached, auteure de BD et illustratrice franco-libanaise
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Donne-moi la main on va traverser la rue est une expérience visuelle et sonore qui dévoile l’univers graphique de l’artiste et relate le lien fort qu’elle entretient avec sa ville natale, Beyrouth.
Accompagné-e-s par des sons enregistrés au Liban, les visiteur-se-s déambulent au cœur d’une gigantesque fresque et découvrent des illustrations, des originaux, des dessins de presse, des archives personnelles, ou encore la voix de l’auteure qui les guide dans les rues de sa ville et qui raconte de manière intime son lien à son œuvre, ses sources d’inspiration et les anecdotes qui construisent ses personnages.

Programme des médiations et actions culturelles autour de l’exposition disponible à la bibliothèque de la Cité ou à télécharger en PDF ici

Nous vous informons que l’exposition de Zeina Abirached : Donne-moi la main, on va traverser la rue, ne sera pas accessible aux visiteurs et visiteuses, lors des rencontres et des ateliers suivants :

Dates du mois de novembre :

- Mardi 23 novembre : fermé
- Jeudi 25 novembre : fermé
- Vendredi 26 novembre : fermé
- Samedi 27 novembre: fermé (à 14h30 : Mourir partir revenir. Le jeu des hirondelles)
- Dimanche 28 novembre : fermé (à 14h30 : Joy Division : fenêtre sur rue)

Dates du mois de décembre :
- Mercredi 1er décembre : fermé de 14h à 17h (à 15h : Atelier Stop Motion)
- Vendredi 3 décembre : fermé dès 16h (à 19h : le Velvet Underground - le pouls de New York)
- Dimanche 5 décembre : fermé (à 15h30 : Mourir partir revenir. Le jeu des hirondelles)
- Jeudi 9 décembre : fermé dès 17h (à 19H : Rencontre avec Karim Haïdar)
- Dimanche 12 décembre : fermé (à 14h30 : Si Genève m'était contée)
- Samedi 18 décembre : fermé (à 10h30 et 14h :
Mais où est passé le chat Karamazov ?)

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Entrée libre selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque

Dès 9 ans

10.09.2021 - 20.02.2022, , fermé le lundi, dimanche