Cité

du vendredi 10 septembre 2021 au dimanche 20 février 2022
Donne-moi la main on va traverser la rue

Exposition de Zeina Abirached, auteure de BD et illustratrice franco-libanaise
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Donne-moi la main on va traverser la rue est une expérience visuelle et sonore qui dévoile l’univers graphique de l’artiste et relate le lien fort qu’elle entretient avec sa ville natale, Beyrouth.
Accompagné-e-s par des sons enregistrés au Liban, les visiteur-se-s déambulent au cœur d’une gigantesque fresque et découvrent des illustrations, des originaux, des dessins de presse, des archives personnelles, ou encore la voix de l’auteure qui les guide dans les rues de sa ville et qui raconte de manière intime son lien à son œuvre, ses sources d’inspiration et les anecdotes qui construisent ses personnages.

Programme des médiations et actions culturelles autour de l’exposition disponible à la bibliothèque de la Cité ou à télécharger en PDF ici

Nous vous informons que l’exposition de Zeina Abirached : Donne-moi la main, on va traverser la rue, ne sera pas accessible aux visiteurs et visiteuses, lors des rencontres et des ateliers suivants :
Dates du mois de septembre :
- Samedi 11 septembre : toute la journée (spectacle
Le piano oriental)
- Mardi 14 septembre : toute la journée (rencontre scolaire)
- Mercredi 15 septembre : de 10h à 12h (rencontre scolaire)
- Mardi 28 septembre : dès 17h (séance interne)
- Mercredi 29 septembre : jusqu'à 11h (séance interne)

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Entrée libre selon les horaires d'ouverture
Vernissage sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch (places limitées)

Dès 9 ans

10.09.2021 - 20.02.2022, , fermé le lundi, dimanche