Cité

du vendredi 10 septembre 2021 au samedi 21 mai 2022
Donne-moi la main on va traverser la rue

PROLONGATION de l'exposition de Zeina Abirached, auteure de BD et illustratrice franco-libanaise
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Donne-moi la main on va traverser la rue est une expérience visuelle et sonore qui dévoile l’univers graphique de l’artiste et relate le lien fort qu’elle entretient avec sa ville natale, Beyrouth.
Accompagné-e-s par des sons enregistrés au Liban, les visiteur-se-s déambulent au cœur d’une gigantesque fresque et découvrent des illustrations, des originaux, des dessins de presse, des archives personnelles, ou encore la voix de l’auteure qui les guide dans les rues de sa ville et qui raconte de manière intime son lien à son œuvre, ses sources d’inspiration et les anecdotes qui construisent ses personnages.

Programme des médiations et actions culturelles autour de l’exposition disponible à la bibliothèque de la Cité ou à télécharger en PDF ici

Nous vous informons que l’exposition de Zeina Abirached : Donne-moi la main, on va traverser la rue, ne sera pas accessible aux visiteurs et visiteuses, lors des rencontres et des ateliers suivants :

Dates du mois de mars :
- Dimanche 20 mars : fermé de 15h à 16h : (à 15h : Présentation du Prix P'tits Mômes)
- Dimanche 27 mars
: fermé dès 13h (à 14h30 : Auto-Tune, la voix d'aujourd'hui)
- Jeudi 31 mars
: fermé dès 16h : (à 18h30 : L'invisibilité comme stratégie militante)

Dates du mois d'avril :
- Du 1er au 3 avril : fermé : (spectacle Fifi Brindacier)
- Dimanche 24 avril
: fermé : (à 14h30 : El Niagara en bicicleta)