Cité

le jeudi 20 juin 2024
La part de feu

Un spectacle de la Cie Desenchanté.e.s, avec Marion Agoston, Félicia Baillifard, Fjolla Elezi, Era Malaj
dans le cadre de la thématique BM 2023-2024 : Fais-moi signe !

en collaboration avec l'Université des cultures de Genève (UPA)
Inscription en ligne sur agenda.ch

Saisonniers dans les années 70, puis réfugiés politique dans les années 90, la diaspora albanaise est installée en Suisse depuis bientôt quatre générations.
Alors qui sont les petits-enfants et les enfants des immigré-e-s ? Que font-ils de l'histoire et des valeurs de leurs grands-parents et parents quand ceux-ci ont traversé des épreuves majeures ?

Ce projet s'intéresse à l'impact des origines familiales sur la vie des personnes en Suisse en prenant pour appui la vie des enfants d'immigré.e.s Kosovare-s mais également celle des Suisses pure souche qui n’ont connu que cette culture si impalpable. Et puis il y a les autres, celles et ceux qui ont perdu le lien avec leur culture d'origine au fil des générations et des nettoyages ethniques...

Quel regard porter sur nos histoires familiales et comment construire notre identité à la fois personnelle et nationale ? Il est temps de célébrer et de façonner cette part de feu en nous.

Sur inscription

dès 12 ans