Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

18h (durée : env. 1h30)
mardi 20 novembre 2018
Un auteur, des voix avec Céline Zufferey et Laure Mi Hyun Croset

Le rendez-vous littéraire des BM

Un auteur des voix voit double en novembre et reçoit deux jeunes auteures romandes : Céline Zufferey pour Sauver les Meubles, qui relate l’histoire d’un photographe un peu raté qui se retrouve coincé à photographier de la literie ou des cuisines pour un catalogue commercial et Laure Mi Hyun Croset pour Le Beau Monde, portrait en creux de Louise, roturière genevoise, renonçant à son entrée dans la bonne société lyonnaise le jour de son mariage.
Ces deux premiers romans, publiés chez deux grands éditeurs parisiens, tournent en dérision, et avec panache, les conventions sociales.

Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous, voyant-e-s et malvoyant-e-s, et permettent, le temps d’une rencontre, de partager une même passion : la lecture.
En partenariat avec la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (BBR)

ill. cop. Eva Lauterlein (Céline Zufferey) et Frederic Laverriere (Laure Mi Hyun Croset)

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

18h (durée : env. 1h30)