Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
mercredi 20 novembre 2019
Ces Voisins Inconnus : Julia Weber et Raphaëlle Lacord

Lecture/rencontre bilingue autour de Tout est toujours beau

Le premier roman de Julia Weber Immer ist alles schön (Limmat, 2017) nous emmène dans l’intimité d’un duo de frère et soeur, Anaïs et Bruno, qui tentent de protéger leur mère du monde extérieur et de ses propres démons. Le regard enfantin d’Anaïs alterne avec celui de la mère, qui lutte contre sa mélancolie, contre les hommes, contre son amour du vin et de la danse. Les enfants se réfugient dans leur imagination et le monde qui nous est donné à voir est à la fois comique et infiniment triste.
Raphaëlle Lacord transporte la langue précise et imagée de Julia Weber dans sa traduction parue sous le titre Tout est toujours beau (L’Aire, 2019).

En partenariat avec la Literaturhaus de Zürich et le Centre de traduction Littéraire de Lausanne; avec le soutien de la Fondation Oertli.
Rencontre animée par Marie Fleury Wullschleger.

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)