Cité

19h (durée : env. 1h30)
mercredi 20 novembre 2019
Ces Voisins Inconnus : Julia Weber et Raphaëlle Lacord

Lecture/rencontre bilingue autour de Tout est toujours beau

Le premier roman de Julia Weber Immer ist alles schön (Limmat, 2017) nous emmène dans l’intimité d’un duo de frère et soeur, Anaïs et Bruno, qui tentent de protéger leur mère du monde extérieur et de ses propres démons. Le regard enfantin d’Anaïs alterne avec celui de la mère, qui lutte contre sa mélancolie, contre les hommes, contre son amour du vin et de la danse. Les enfants se réfugient dans leur imagination et le monde qui nous est donné à voir est à la fois comique et infiniment triste.
Raphaëlle Lacord transporte la langue précise et imagée de Julia Weber dans sa traduction parue sous le titre Tout est toujours beau (L’Aire, 2019).

En partenariat avec la Literaturhaus de Zürich et le Centre de traduction Littéraire de Lausanne; avec le soutien de la Fondation Oertli.
Rencontre animée par Marie Fleury Wullschleger.

19h (durée : env. 1h30)