Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

15h (durée : env. 2h)
mercredi 20 novembre 2019
Rencontre avec Delphine Perret

Rencontre et atelier avec Delphine Perret
en partenariat avec le festival La Fureur de lire
dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Dans le cadre du festival La Fureur de lire, les Bibliothèques municipales saisissent l'opportunité d'accueillir trois invité-e-s. Ainsi, les enfants pourront rencontrer Bruno Gibert à la bibliothèque de la Servette, Delphine Perret à la bibliothèque de la Jonction et Elisa Gehin à la bibliothèque de la Cité.

À l'issue de la présentation de ses albums Pedro crocodile et George alligator, Björn et Une super histoire de cow-boy, Delphine Perret proposera un atelier d’écriture et de dessin

Delphine Perret est auteure et illustratrice. Diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg, elle est la lauréate du Prix Enfantaisie 2019.

Programme Fureur de lire aux BM
Programme complet du festival sur www.fureurdelire.ch

Tarif

Sur inscription au 022 418 97 12 ou jonction-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Public

Jeune public

Age

dès 8 ans

Horaire

15h (durée : env. 2h)