Cité

19h (durée : env. 1h30)
mardi 21 mai 2019
Postface avec Mick Kitson

Autour de son livre Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Que font deux gamines dans une forêt des Highlands, à des kilomètres de la ville la plus proche ? Sal a préparé la fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole et une trousse de premiers secours, étudié le Guide de survie des forces spéciales, fait des recherches sur YouTube. Elle est capable de tout pour protéger sa petite sœur, qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins…
Un roman qui parle de rédemption et des vertus régénérantes de la nature. Mick Kitson a été musicien de rock, journaliste et prof d’anglais. Il pêche à la mouche, joue du banjo, cultive des framboises et construit des bateaux.

Modération: Maxime Maillard, journaliste
Rencontre bilingue français-anglais, en collaboration avec les Assises
Internationales du Roman (Lyon)

ill. cop. McCredie-Alan