Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
mardi 21 mai 2019
Postface avec Mick Kitson

Autour de son livre Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Que font deux gamines dans une forêt des Highlands, à des kilomètres de la ville la plus proche ? Sal a préparé la fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole et une trousse de premiers secours, étudié le Guide de survie des forces spéciales, fait des recherches sur YouTube. Elle est capable de tout pour protéger sa petite sœur, qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins…
Un roman qui parle de rédemption et des vertus régénérantes de la nature. Mick Kitson a été musicien de rock, journaliste et prof d’anglais. Il pêche à la mouche, joue du banjo, cultive des framboises et construit des bateaux.

Modération: Maxime Maillard, journaliste
Rencontre bilingue français-anglais, en collaboration avec les Assises
Internationales du Roman (Lyon)

ill. cop. McCredie-Alan

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)