Eaux-Vives
Rue Sillem 2

le samedi 21 mai 2022
Fiesta Pop

Une journée pour fêter la réouverture de la bibliothèque
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures

Programme de la journée : à télécharger en PDF ici

10h : Discours officiel en présence de Madame Frédérique Perler, Maire et de Monsieur Sami Kanaan, Conseiller administratif
Suivi d’un café-croissant

11h15 : Pirouette-Cacahuète pop (Pour les 0-4 ans)
Vingt minutes de lecture partage, d’albums et de comptines présentés par les bibliothécaires.

13h30-16h : Pop Chrono avec le Musée Bolo
Venez jouer à des jeux vidéo cultes et mémorables, Pong, Space invader, Tetris et d’autres encore, le tout sur des consoles d’époque, un vrai voyage dans le temps !

15h : Fanfare Revuelta (cumbia, son cubano, etc...)
Quoi de mieux que la Fanfare Revuelta qui appelle à la danse et la fête avec ses rythmes endiablés pour conclure ces retrouvailles festives.
Suivi d’une verrée

Plus le lancement des deux activités à la bibliothèque de mai à décembre...

Séraphin, le Pop’nain d’jardin qui lit
Participez à notre exposition collective en adoptant pour quelques heures notre nain pop. Faites-le voyager dans le quartier, mettez-le en scène avec un livre de la bibliothèque, photographiez-le, envoyez-nous la photo

Séraphin le Pop’nain d’jardin n’y comprend rien !
Aidez Séraphin le Pop’nain d’jardin à se repérer et à découvrir la nouvelle Bibliothèque en résolvant les sept énigmes du jeu de piste. Une activité pop et ludique pour petits et grands dès 4 ans à faire seul-e, en famille ou avec vos ami-e-s.

21.05.2022, 10h à 17h