Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le jeudi 21 octobre 2021
Ces Voisines inconnues - Marta et Arthur

Ces Voisines inconnues - Marta et Arthur avec Katja Schönherr et Barbara Fontaine
Dans le cadre du Salon du Livre en ville 2021
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Marta et Arthur (Arche 2019/Zoé 2021) n’est pas un roman d’amour, bien qu’il mette en scène quarante ans de la vie d’un couple. Marta rencontre Arthur au lycée, elle est élève, lui enseignant en formation. Leur attirance les amène l’un à l’autre, le couple ne se quitte plus jusqu’à la mort d’Arthur.
Katja Schönherr dissèque l’histoire de deux êtres qui ne s’aiment pas mais qui n’arrivent pas à se séparer. Dans une langue épurée, elle décrit l’errance d’une jeune fille sans repères, dont la relation se termine sur une mise en scène macabre. Barbara Fontaine insuffle à sa traduction une force aussi troublante que celle du texte allemand.

Rencontre animée par Marie Fleury Wullschleger
Une manifestation de la Literaturhaus de Zurich en partenariat avec le Centre de Traduction Littéraire de Lausanne [CTL], la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne et la bibliothèque de la Cité. Avec le soutien de la Fondation Oertli

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Tarif

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

Public

Adultes

Horaire

21.10.2021, 19h à 20h30