Saint-Jean
Avenue des Tilleuls 19

le samedi 21 novembre 2020
Pirates et autres pillards dans les eaux du Web

Introduction au Hacking
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME CULTUREL A DISTANCE
PLUS D'INFOS
ICI

Un hacker, une hackeuse, on croit savoir ce que c’est. Films et séries TV nous les montrent dans le noir sous leur capuche, tapotant à toute vitesse des lignes de code pour s’infiltrer dans le réseau d’une entreprise ou d’un gouvernement, ou même dans l’ordinateur personnel d’un-e internaute lambda…

Dominique Climenti est, lui, un « hacker éthique » : des organisations l’engagent pour lancer des attaques contre elles-mêmes, afin de tester leur protection. Lors de ce cours-atelier, il présentera les facettes, les stratégies et les tactiques du piratage informatique, mais aussi les formes de pillage de données auxquelles se livrent, de façon plus ou moins ouverte, les plateformes géantes du Web.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : saintjean-adultes.bmu@ville-ge.ch

Adultes, Jeune public