Minoteries

Programme à distance - La Rue dans le cinéma 3/8

Analyse du film La Fête à Henriette (1952) de Julien Duvivier
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Conférence en ligne sur inscription uniquement : minoteries-adultes.bmu[at]ville-ge[dot]ch

Deux scénaristes auxquels la censure a refusé son visa pour un scénario trop audacieux sont obligés de se remettre au travail, et nous assistons à leurs efforts et à leurs tâtonnements. Ils se détestent et s’adorent aussi bien. Leur imagination commence à vagabonder, de nature bien différente : modeste pour l’un, échevelée pour l’autre. Tout commencera un 14 Juillet, jour de la Sainte Henriette – justement, le prénom de l’héroïne. Henriette, modiste, attend impatiemment le jour de la fête nationale…

Abderrahmane Bekiekh (Cinecursus) enseigne l’histoire, la théorie et l’esthétique du cinéma, le vocabulaire et la grammaire audiovisuelle, l’analyse filmique, la théorie du montage et l’écriture de scénario.

Découvrez toute la programmation culturelle à distance des BM en cliquant ici

Programmation en ligne - sur inscription : minoteries-adultes.bmu@ville-ge.ch

22.04.2021, 18h30 à 20h30