Hors-murs
Plus d'informations dans le descriptif
Hors les murs

du mardi 20 octobre 2020 au jeudi 22 octobre 2020
La monstre affiche

Initiations sérigraphiques
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre
Dans le cadre de l'exposition It's Alive ! - la fabrique des monstres dans la BD

Crache Papier ouvre son antre démoniaque dans les murs de l’Usine pour un atelier d’initiation à la sérigraphie et de création d’affiches originales. Venez vous essayer aux différentes techniques de fabrication et d’impression, sur la base d’un modèle à détourner joyeusement, avec la complicité des artistes Aude Barrio, Barbara Meuli et Thomas Perrodin.

Les créations originales seront présentées lors de la soirée « Le Monstre Festival fait son show » le 18 novembre à la bibliothèque de la Cité.

L’atelier ne nécessite pas de prérequis… juste de l’imagination monstre !
Attention : l’atelier se déroule sur trois après-midis.
1er rendez-vous mardi 20 octobre à 13h30 devant la bibliothèque de la Cité pour une balade guidée jusqu’à l’atelier

Aude Barrio est autrice de BD, illustratrice, éditrice et parfois musicienne. Elle partage son travail entre la réalisation de BD et l’expérimentation abstraite.
Barbara Meuli a suivi la formation BD/illustration aux Arts appliqués de Genève. Elle participe régulièrement à des publications collectives.
Thomas Perrodin est artiste, auteur et graphiste. Il enseigne l'illustration à l'ESBDI à Genève. Très présent sur la scène alternative genevoise, notamment dans le domaine de la musique pour lequel il réalise affiches, flyers et pochettes, il travaille aussi pour les milieux institutionnels suisses et étrangers.
Les trois artistes sont membres du collectif d’artistes/maison d’édition Hécatombe et du Monstre Festival, biennale de sérigraphie et de micro-édition.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : animations.bmu@ville-ge.ch

20.10.2020 - 22.10.2020, 14h à 18h, fermé le lundi, dimanche