Espace le 4e

le samedi 22 octobre 2022
Memory-Contact

Atelier de programmation visuelle pour construire un jeu de Memory créatif et décalé animé par Fatou-Maty Diouf
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Inscription en ligne sur agenda.ch

Prenez un Memory, ce jeu de mémoire où il faut retrouver des paires de cartes. Ajoutez des capteurs, des micro-ordinateurs, des fils électroniques… Voilà le Memory-Contact ! Vous programmerez visuellement des micro-ordinateurs - pas plus grands que des petites boîtes d'allumettes - pour construire ce jeu sans écran, où vous inventerez plein de manières de faire se connecter les cartes : peinture conductive, fil de fer, chaîne humaine… À vous d’inventer votre jeu !

Sur inscription

dès 8 ans