Minoteries

Postface avec Dominique Ziegler
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures

Inscription en ligne : minoteries.bmu[at]ville-ge[dot]ch

Né à Genève, Dominique Ziegler est auteur-metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre.
Il est chroniqueur régulier au journal romand Le Courrier et a reçu à trois reprises le prix plume d'or de la Société Genevoise des Écrivains dans des registres différents (roman, essai, théâtre).
Hors-théâtre, il a scénarisé deux adaptations officielles de romans d'Agatha Christie en bande dessinée : Miss Marple : Un cadavre dans la bibliothèque (2017) et Miss Marple à l'hôtel Bertram (2021).

Aux côtés d'Hercule Poirot, Jane Marple est un des personnages les plus populaires créés par Agatha Christie. Elle reprend du service ici sous la plume de Dominique Ziegler, avec Olivier Dauger au dessin, pour notre plus grand plaisir. C'est son travail de scénariste sur cette nouvelle série de bandes dessinées que Dominique Ziegler viendra présenter.

Sur inscription

Dès 16 ans