Espace le 4e

Freak-Cité

Un festival de monstres
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

Un bonimenteur happe votre attention, vous entraîne dans un recoin de la bibliothèque, vous fait franchir un seuil de mystère : vous voici en présence d’une collection de créatures… Dans une scénographie mêlant fête foraine, freak show et immersion numérique, des artistes et conférencier-e-s montrent des monstres pour explorer, le temps d’un week-end, l’insondable étrangeté du monde et de l’humanité.

Les attractions : Bestiar.io avec Nicolas Nova, anthropologue du numérique. Création (Mary W. Shelley) et Atelier du Dr Freakouture avec Muriel Décaillet, plasticienne. Homo Metamorphosis avec Justine Lüdi, designer. Renaissance monstrueuses avec Philippe Simon, docteur ès lettres. Dalunsch avec Victorine Müller, plasticienne. Dragonologie des chemins alpins avec Agathe Hazard Raboud, comédienne. Boniment : David Valère, comédien. Scénographie : François Moncarey (MySquare)

Programme complet sur www.numeriquebm.ch

Information concernant l'ouverture du dimanche de la Cité

Découvrir l'Espace le 4è