Cité

Conférence de choses

Avec Pierre Misfud
Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Conférence de choses est une déambulation ludique au coeur du savoir encyclopédique participatif contemporain, révélant à la fois les vastes étendues qu’il recouvre et quelques-uns des improbables chemins qui le traversent.
C’est surtout une incroyable performance d’acteur qui ne repose que sur l’essentiel : un comédien et son public dans un espace et un temps donné, sans effet, sans filet, sans artifice technique.
Pierre Mifsud - sorte de Pécuchet contemporain - salue l’audience et, de lien en lien, de sujet en sujet, de rebond en rebond, du bison à la Reine Margot, de Descartes au bonbon Haribo, de Annie Hall à la Comète de Halley, ne s’arrête plus de parler jusqu’à ce qu’un minuteur ne l’arrête, entre une et huit heures plus tard.

ill. cop. 2b Company

19h (durée : env. 1h)