Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Eaux-Vives
Rue Sillem 2
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
mardi 24 avril 2018
Postface avec les éditions Monsieur Toussaint Louverture

Le rendez-vous littéraire des BM
Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Dominique Bordes a créé les Éditions Monsieur Toussaint Louverture pour sauver ma peau dit-il. Les héros de ces livres sont souvent des paumés, des marginaux auxquels on s'attache à cause de leurs failles. Il déniche ses pépites (des oeuvres oubliées ou méconnues) de l'autre côté de l'Atlantique. Les ouvrages sont tous de petits bijoux tant pour la qualité du contenu que de l'emballage. L'humour traverse
la production éditoriale et parfois même se glisse là où on ne l'attend pas, dans les dernières pages : L'ouvrage ne mesure que 140mm de largeur […] néanmoins il est immense. (D. Bordes)

Voir les ouvrages de cette maison d'édition dans notre catalogue

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)