Eaux-Vives

Postface avec les éditions Monsieur Toussaint Louverture

Le rendez-vous littéraire des BM
Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Dominique Bordes a créé les Éditions Monsieur Toussaint Louverture pour sauver ma peau dit-il. Les héros de ces livres sont souvent des paumés, des marginaux auxquels on s'attache à cause de leurs failles. Il déniche ses pépites (des oeuvres oubliées ou méconnues) de l'autre côté de l'Atlantique. Les ouvrages sont tous de petits bijoux tant pour la qualité du contenu que de l'emballage. L'humour traverse
la production éditoriale et parfois même se glisse là où on ne l'attend pas, dans les dernières pages : L'ouvrage ne mesure que 140mm de largeur […] néanmoins il est immense. (D. Bordes)

Voir les ouvrages de cette maison d'édition dans notre catalogue

19h (durée : env. 1h30)