Jonction

19h (durée : env. 1h15)
mardi 24 septembre 2019
Postface avec Douna Loup

Autour de Pour déployer (éd. Zoé, 2019)
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Petit précis sur la jalousie, le besoin de possession, le désir, un érotisme au naturel, sauvage, mystérieux... Sept livrets à lire dans un ordre aléatoire – il y a 5040 combinaisons possibles – racontent la vie sexuelle, amoureuse et de mère d’Elly. Le chant lancinant de Douna Loup, sa cadence intérieure, sa fraîcheur et sa curiosité lui donnent l’audace de s’aventurer au-delà des tabous.
Née à Genève, Douna Loup a grandi dans la Drôme et séjourné dans sa jeunesse à Madagascar. Elle vit désormais à Nantes. Elle a publié au Mercure de France L’Embrasure en 2010, récompensé par de nombreux prix, Les lignes de ta paume en 2012 et L’Oragé en 2015 (Prix du salon du livre de Genève et Grand Prix du roman Métis). Son écriture entêtante et sensuelle traduit le sentiment de liberté auquel aspirent ses personnages.

Rencontre animée par Sita Pottacheruva.

19h (durée : env. 1h15)