Saint-Jean

Fenêtres sur Saint-Jean et Charmilles

Conférence gesticulée et pleine d'images de Pierre Varcher
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Sept fenêtres de la bibliothèque de Saint-Jean, sept ouvertures sur sept points de vue différents. Vous ne voyez rien de spécial ? Un paysage urbain banal, connu, sans surprise…
Pourtant, Pierre Varcher nous offrira un voyage sur le modèle de Retour vers le futur pour retrouver cette période qu’on a appelée les années folles.
Cette conférence ouverte à tout public est dite « gesticulée », car elle ne se veut pas juste un exposé savant. Elle cherchera avant tout à offrir le plaisir de découvrir ces images et histoires du passé.
En raison de la situation sanitaire, nous nous voyons malheureusement dans l'obligation de renoncer à la verrée annoncée à la suite de cette conférence pour fêter les 20 ans de la bibliothèque.

Pierre Varcher est co-auteur, avec le photographe Jean-Pierre Keller, du livre Saint-Jean – Charmilles entre hier et aujourd'hui.

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : saintjean.bmu@ville-ge.ch (places limitées)

Dès 8 ans

24.09.2021, 18h30 à 20h