Cité

18h30 (durée : env. 1h15)
vendredi 24 novembre 2017
Postface avec Caryl Férey

Une rencontre / déambulation rock
Dans le cadre du festival Fureur de lire 2017
Dans le cadre de la thématique BM :
2017 Voyager

Voyage dans l’antichambre de la création littéraire, carnet de route, autoportrait,
coulisses de la vie d’un auteur, Pourvu que ça brûle montre aussi avec force comment l’écriture peut sauver la vie d’un homme.
« De la Nouvelle-Zélande à l’Australie en passant par l’Indonésie, la Jordanie, le Chili ou les Etats-Unis, un carnet de route très rock, l’autoportrait en noir et blanc de l’auteur de Zulu, Mapuche et Condor, Caryl Férey, chantre du thriller engagé, avec qui la réalité devient fiction survoltée. » Albin Michel
Caryl Férey a grandi en Bretagne, près de Rennes, une terre qu’il aime pour ses côtes déchiquetées, ses concerts dans les bistrots et ses tempêtes. Grand voyageur, il a bourlingué en Europe à moto et fait un tour du monde à vingt ans.

Musique : Raffaele Fruttaldo; lecture : Vincent Bonillo
Modération : Sita Pottacheruva, guide cyclo-littéraire

Retrouvez le programme général du festival Fureur de lire sur www.fureurdelire.ch

ill. Editions Gallimard