Hors-murs
Plus d'informations dans le descriptif

du jeudi 21 octobre 2021 au vendredi 24 décembre 2021
hypercity : histoire(s) et imaginaires de nos rues

Histoire(s) et imaginaires de nos rues
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

“Lisez-moi…” Ces mots soufflés par des panneaux accrochés à des arbres invitent à plonger dans les histoires qui remplissent nos rues et qui font les identités singulières de notre ville. Pour écouter ces récits, tissés entre la préhistoire et le futur, on suivra les guides lors des balades accompagnées, ou on fera le parcours en mode autonome, avec un smartphone pour scanner les codes QR et des écouteurs pour entendre les voix des comédiennes qui donnent vie à ce fourmillement d’histoire(s), d’imaginaire et de vécu.
Après la balade, on prolongera l’immersion en explorant les ramifications de chaque parcours vers des livres, films et morceaux de musique connectés à des points particuliers du territoire urbain (et disponibles dans nos bibliothèques), ainsi que vers des contenus en ligne et vers d’autres rendez-vous de notre programmation culturelle “Fenêtre sur rue”.

hypercity.ch, ce sont 7 parcours-récits en ligne et à travers Genève : Cité/Rues-Basses, Eaux-Vives, Jonction, Pâquis, Servette, Saint-Jean et Plainpalais (dès le 5 novembre) ainsi qu'un parcours spécial Genève ville de cinéma (dès le 5 novembre)

Pour s’immerger dans ces parcours, 3 possibilités :
1) s’inscrire aux balades guidées
Prochaines balades : Plainpalais le 6 novembre / Cité-Rues-Basses le 27 novembre
2) faire le parcours en mode autonome, avec écouteurs et smartphone, via les codes QR accrochés aux arbres ou la géolocalisation (plan sur hypercity.ch)
3) cliquer et naviguer depuis chez soi sur
hypercity.ch

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

21.10.2021 - 24.12.2021,