Saint-Jean

Reminiscences genevoises

170 ans d'histoire en une image
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Le photographe Patrick Jacquet présente son projet Réminiscences genevoises, qui fusionne les toutes premières photos de Genève (1850-1870) avec des vues actuelles prises sur les mêmes lieux.
La Genève d’il y a 170 ans, enfermée dans ses fortifications, se mêle à celle d’aujourd’hui dans chaque image, faisant apparaître notre ville comme on ne l’avait pas encore vue.

Vernissage le jeudi 16 septembre à 18h
sur inscription :
saintjean.bmu[at]ville-ge[dot]ch

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque
Vernissage sur inscription : saintjean.bmu@ville-ge.ch

16.09.2021 - 24.12.2021, 18h15 à 19h30, fermé le lundi, dimanche