Cité

le jeudi 25 janvier 2024
Genève-Kin 2020 : la correspondance

Une correspondance littéraire entre Romandie et Afrique avec Max Lobe et Lolvé Tillmanns
dans le cadre du parcours thématique ENVOYÉ ! Une vie de correspondances
dans le cadre de la thématique BM 2023 : Fais-moi signe !
Sur inscription : agenda.ch
Cette rencontre sera traduite en direct en langue des signes (LSF)
Retrouvez le programme complet des événements BM traduits en langue des signes en cliquant ici

Tout part du projet GenevAfrica, dont le but était de jeter des ponts culturels entre les auteur-e-s suisses et africain-e-s.
Première escale : Kinshasa en RDC.
De juin 2019 à juillet 2020, les romancières suisses Anne-Sophie Subilia et Lolvé Tillmanns ont entretenu une correspondance, respectivement avec le romancier kinois Richard Ali A Mutu et la promotrice du livre kinois Miss M. Bangala.
Une occasion exceptionnelle qui a permis aux quatre gens de lettres de se dévoiler de manière inédite. Avec une écriture portée au gré de leurs humeurs. Souvent timides, zélé-e-s, gai-e-s ou fatigué-e-s par le rythme soutenu de leur vie d’artiste, nos quatre correspondant-e-s proposent un autre regard sur des sujets très actuels : les identités de genre, de race, les féminismes vus d’ici et de là-bas, et la belle palabre politico-culturelle entre Sud et Nord.

NOTA, le magazine des BM vous en dit plus...

Sur inscription

25.01.2024, 19h à 20h30