Eaux-Vives

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Retrouvez cet événement dans
Nota le magazine des BM

Dans ces sept ateliers, de février à novembre 2022, un (mauvais) genre différent sera au cœur de chaque séance, avec lecture d’extraits d’un ou deux auteur-es à l’appui des propositions d’écriture.
But : faire écrire à chaque participant-e un texte court (une scène) qui se tient, à transcrire et m’envoyer dans un deuxième temps en vue de la publication d’une plaquette qui sera vernie en décembre.

Quatrième atelier : Ma plus belle histoire d'amour
Soit un homme riche et arrogant, une femme flamboyante. Ils se rencontrent, se séduisent, franchissent moult obstacles avant le happy end : des premiers Harlequin aux romances auto-publiées sur internet en passant par Le Journal de Bridget Jones, la recette, identique, fait le succès du roman à l’eau de rose. Et si vous écriviez votre plus belle scène d’amour ? Un jeu jubilatoire avec les codes et les clichés.

Inscrivez-vous en ligne : animations.bmu[at]ville-ge[dot]ch

sur inscription (places limitées)

25.05.2022, 18h30 à 20h30