Saint-Jean

15h (durée : env. 1h30)
mercredi 25 septembre 2019
De la plante au papier

Fabrication de papier végétal à base de fougère et d'ortie
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Travailler le papier, c’est avant tout le laisser parler, c’est tirer profit de ses aspérités et de ses fêlures qui évoquent la rugosité de la pierre, la terre retournée... Le papier devient alors matière. Il peut être confectionné à partir de plantes ramassées, cuites et mixées : une façon d’interroger la nature.
L’artiste Elisabeth Beurret présentera ses travaux et partagera ses connaissances : la cueillette de végétaux, leur transformation en pulpe et la fabrication de papier. À l’issue de cet atelier, vous repartirez avec vos créations. Une activité à partager en famille !

Artiste suisse, née en 1957 à Grenoble, Elisabeth Beurret vit et travaille à Genève. Elle étudie le graphisme en France, puis la peinture à l'École supérieure d'art visuel de Genève (aujourd'hui HEAD). A cette occasion, elle découvre le papier comme matière première pour ses créations et conduit un important travail pédagogique autour de ce matériau, en collaborant notamment avec les Musées d'art et d'histoire de Genève.

Sur inscription au 022 418 92 02 ou saintjean-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Famille