Jonction

mercredi 26 septembre 2018
Poèmes en paysages

Un atelier animé par Géraldine Hérédia et Clothilde Staës

Les éditions Le port a jauni ont été fondées à Marseille, où certains jours de pluie, le port a jauni… Cette année, Poésie en ville confie à cette maison d’édition l’ensemble des rencontres et des ateliers jeunesse.
Mathilde Chèvre, éditrice, publie des albums bilingues et des ouvrages poétiques en français et en arabe. Chez Le port a jauni, le double sens de lecture de l’arabe et du français devient un ingrédient de l’album, nourrit sa conception et sa lecture.

Pour découvrir la richesse de ces publications, nous accueillons Géraldine Hérédia et Clothilde Staës, pour une rencontre et un atelier autour du recueil en français et en arabe : Poèmes en paysages.
Un atelier d’écriture permettra d’aborder l’écriture poétique et interrogera le rapport que chacun-e entretient avec la nature et le paysage. Un atelier de création visuelle proposera de découvrir les différentes encres de couleur et la représentation du corps en paysage. Les enfants fabriqueront un livret, dans une résonnance mutuelle entre l’image et texte.

Dans le cadre du festival Poésie en ville
Programme complet sur
www.poesieenville.ch