Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

14h (durée : env. 1h30)
mercredi 26 septembre 2018
Poèmes en paysages

Un atelier animé par Géraldine Hérédia et Clothilde Staës

Les éditions Le port a jauni ont été fondées à Marseille, où certains jours de pluie, le port a jauni… Cette année, Poésie en ville confie à cette maison d’édition l’ensemble des rencontres et des ateliers jeunesse.
Mathilde Chèvre, éditrice, publie des albums bilingues et des ouvrages poétiques en français et en arabe. Chez Le port a jauni, le double sens de lecture de l’arabe et du français devient un ingrédient de l’album, nourrit sa conception et sa lecture.

Pour découvrir la richesse de ces publications, nous accueillons Géraldine Hérédia et Clothilde Staës, pour une rencontre et un atelier autour du recueil en français et en arabe : Poèmes en paysages.
Un atelier d’écriture permettra d’aborder l’écriture poétique et interrogera le rapport que chacun-e entretient avec la nature et le paysage. Un atelier de création visuelle proposera de découvrir les différentes encres de couleur et la représentation du corps en paysage. Les enfants fabriqueront un livret, dans une résonnance mutuelle entre l’image et texte.

Dans le cadre du festival Poésie en ville
Programme complet sur
www.poesieenville.ch 

Tarif

Sur inscription au 022 418 97 12 ou jonction-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Public

Famille

Age

dès 7 ans

Horaire

14h (durée : env. 1h30)