Espace le 4e
Cité

19h (durée : env. 1h30)
mercredi 27 mars 2019
Ecologie numérique : une utopie concrète ?

Une table ronde avec Itopie et le think tank Fing
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Peut-on être à la fois écologique et numérique ? L’informatique est-elle compatible avec l’environnement ? Que faire pour rendre nos vies connectées plus vertes ? Parmi celles et ceux qui travaillent sur ces questions, voici la coopérative genevoise Itopie et le think tank marseillais Fing (Fondation Internet nouvelle génération).
La première décrit une utopie concrète où les citoyen-ne-s ont repris les commandes de la technologie.
La seconde entend mettre le potentiel transformateur du numérique au service de la transition écologique.

Avec Samuel Chenal (Itopie) et Renaud Francou (Fing)

Découvrir l'Espace le 4è

19h (durée : env. 1h30)