Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22

le mardi 27 octobre 2020
Postface avec Laura Ulonati

Autour de son livre Une histoire italienne
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre
Dans le cadre du Salon En Ville 2020

Lorsque l’Italie fasciste entreprend la seconde guerre d’Abyssinie en 1934, Attalo s’engage comme volontaire. Son expérience africaine n’est qu’une suite de désenchantements. Même la présence de Fatima, une fille de 12 ans qu’il a achetée pour satisfaire à tous ses besoins, finit par le hanter. À son retour en Italie, Attalo reprend sa carrière de journaliste, mais ses articles de moins en moins complaisants avec le régime lui valent les foudres de la hiérarchie…

Laura Ulonati est née en 1982 en Italie. Elle a grandi et fait ses études en France. Une histoire italienne (publié en traduction française par Gallimard en 2019) est son premier roman.

Rencontre animée par Sita Pottacheruva, guide littéraire

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

27.10.2020, 19h à 20h30