Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le dimanche 27 novembre 2022
Et soudain surgit face au vent...

Spectacle musical de la Cie La Grande Horloge
Texte : Fani Carenco
Adaptation musicale : Annette Roux
Assistante mise en scène : Lili Sagit
Création lumière et scénographie : Nicolas Natarianni
Avec : Fani Carenco, Annette Roux, Leïla Hamidaoui ou Nicolas Natarianni

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Inscription en ligne sur agenda.ch

«Indochine berce nos vies depuis quarante ans, tout le monde peut fredonner L’aventurier ou J’ai demandé à la lune, énormes succès en France et à l’étranger.
Indochine, que certain-e-s adorent détester comme nombre d'artistes populaires, reste un produit typique des années 80. Mais Indochine a su, au fil des années, garder son noyau dur d’adeptes, auquel sont venues se greffer, ces dernières décennies, de nouvelles générations de fans .
Un concert d’Indochine est multi-générationnel. Nous voulons explorer cette multitude d’âges et de profils, et nous poser la question : Qu’est-ce qu’être fan ?
Une dizaine de personnes nous parlent de leur amour pour Indochine et pour son chanteur Nicola Sirkis. Avec pudeur et nostalgie, ils ont livré leurs témoignages, qui nous plongent dans les enjeux de l’adolescence, auxquels les chansons d’Indochine font écho: harcèlement, questionnement de genre, ou premier amour.»

Tarif

Sur inscription

Age

Dès 10 ans

Horaire

27.11.2022, 15h à 16h15