Cité

le dimanche 27 novembre 2022
Et soudain surgit face au vent...

Spectacle musical de la Cie La Grande Horloge
Texte : Fani Carenco
Adaptation musicale : Annette Roux
Assistante mise en scène : Lili Sagit
Création lumière et scénographie : Nicolas Natarianni
Avec : Fani Carenco, Annette Roux, Leïla Hamidaoui ou Nicolas Natarianni

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Inscription en ligne sur agenda.ch

«Indochine berce nos vies depuis quarante ans, tout le monde peut fredonner L’aventurier ou J’ai demandé à la lune, énormes succès en France et à l’étranger.
Indochine, que certain-e-s adorent détester comme nombre d'artistes populaires, reste un produit typique des années 80. Mais Indochine a su, au fil des années, garder son noyau dur d’adeptes, auquel sont venues se greffer, ces dernières décennies, de nouvelles générations de fans .
Un concert d’Indochine est multi-générationnel. Nous voulons explorer cette multitude d’âges et de profils, et nous poser la question : Qu’est-ce qu’être fan ?
Une dizaine de personnes nous parlent de leur amour pour Indochine et pour son chanteur Nicola Sirkis. Avec pudeur et nostalgie, ils ont livré leurs témoignages, qui nous plongent dans les enjeux de l’adolescence, auxquels les chansons d’Indochine font écho: harcèlement, questionnement de genre, ou premier amour.»

Sur inscription

Dès 10 ans