Espace le 4e

18h (durée : env. 3h)
samedi 28 septembre 2019
Lidarmorphose

Atelier de transformation urbaine avec Collectif fact
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Sous le nom de code LIDAR (Light Detection and Ranging, soit détection de la lumière et mesure à distance) se cache une méthode pour mesurer la distance d’un objet à l’aide d’une onde laser. Le résultat est un nuage lumineux qui représente un bâtiment, une place publique, de la végétation, du mobilier urbain…
Guidé-e-s par Collectif_fact (les artistes Annelore Schneider et Claude Piguet), les participant-e-s sont invité-e-s à choisir un lieu, à collecter les données LIDAR sur le site Web de l’État de Genève, à convertir les données en un portrait lumineux du lieux choisi, puis à transformer celui-ci et à repartir avec une photo de cette métamorphose.
En préambule, Collectif_fact présentera son travail de transformation de la ville à travers la manipulation photographique.

Atelier organisé dans le cadre de NO'PHOTO, Biennale de la Photographie à Genève

Dès 15 ans

18h (durée : env. 3h)