Cité

Selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque
Du samedi 6 mai 2017 au samedi 28 octobre 2017
Qu'en lira-t-on ? la lecture sous toutes ses formes

Commissaire de l’exposition : Nicolas Le Moigne, designer
Design graphique : Aurèle Sack, graphiste / Illustration : Rachel Suming, illustratrice

Les Bibliothèques municipales sont ravies de proposer au public genevois l’exposition Qu’en lira-t-on ? la lecture sous toutes ses formes, conçue et réalisée en 2016 par le mudac de Lausanne et adaptée par les BM pour inaugurer le 4e étage de la bibliothèque de la Cité.
Partant du constat que la lecture, bien loin de disparaître, est un plaisir qui se décline désormais sous des formes multiples et inattendues, Qu’en lira-t-on ? est une ode à la joie de lire. Inspirée des dix droits du lecteur de l’écrivain français Daniel Pennac, elle lui ajoute un onzième droit : le droit de lire sans livre. L’exposition présente une série d’installations, interactives pour certaines, qui font vivre les histoires sous des formes poétiques, facétieuses ou captivantes, et dans lesquelles on se plonge debout, assis ou couché. Loin de proclamer la fin du livre en papier tel que nous le connaissons, elle entend célébrer le plaisir de la découverte et de l’imaginaire, mis en mots et en images. Pensée pour tous ceux qui apprécient la lecture, l’exposition s’adresse également au jeune public.

Vernissage le samedi 6 mai à 11h, en présence du commissaire de l'exposition

Dès 6 ans