Espace le 4e

du mardi 26 octobre 2021 au jeudi 28 octobre 2021
Maquette - Récit - Lumière

Trois ateliers pour créer sa rue
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

À partir de l’exemple de Lumino City, un jeu vidéo entièrement tourné dans une maquette en papier, les participant-e-s seront amené-e-s à réaliser ensemble leurs propres mises en scène photographiques dans une maquette de rue. .

Jour 1 : Maquette – Fabriquer une grande maquette collective de carrefour de rues
Jour 2 : Récits – Imaginer des histoires dans cette rue, dessiner les personnages, les décors
Jour 3 : Lumière – Mettre en scène les histoires, travailler la lumière et les échelles par le biais de la photographie
Les 3 ateliers se complètent et peuvent être choisis séparément

Atelier animé par Felix Brussow et Nicolas Waechter, paysagistes-urbanistes

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch (places limitées)

Jeune public

Pour les 9/13 ans