Pâquis

mardi 28 novembre 2017
L'invitée du mois : Valentine Goby

Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Avec l’invitation de Valentine Goby, nous achevons la programmation 2017 du cycle L’invité-e du mois consacré à la découverte d’auteur-e-s et d’illustrateur-trice-s jeunesse.
En résonnance avec la thématique du voyage, Valentine Goby présentera aux enfants le très bel album Le Sorcier vert.
Après des études à Sciences Po, Valentine Goby a vécu trois ans en Asie, à Hanoï et à Manille, où elle a travaillé pour des associations humanitaires auprès d’enfants des rues. Elle publie son premier roman en 2002 chez Gallimard : La Note sensible.
Elle est enseignante en lettres et en théâtre durant huit ans, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle a reçu de multiples récompenses pour chacun de ses romans, tant en littérature générale qu’en littérature jeunesse.

ill. Fanny Dion

Jeune public