Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Pâquis
Rue du Môle 17
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

16h45 (durée : env. 1h)
mardi 28 novembre 2017
L'invitée du mois : Valentine Goby

Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Avec l’invitation de Valentine Goby, nous achevons la programmation 2017 du cycle L’invité-e du mois consacré à la découverte d’auteur-e-s et d’illustrateur-trice-s jeunesse.
En résonnance avec la thématique du voyage, Valentine Goby présentera aux enfants le très bel album Le Sorcier vert.
Après des études à Sciences Po, Valentine Goby a vécu trois ans en Asie, à Hanoï et à Manille, où elle a travaillé pour des associations humanitaires auprès d’enfants des rues. Elle publie son premier roman en 2002 chez Gallimard : La Note sensible.
Elle est enseignante en lettres et en théâtre durant huit ans, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle a reçu de multiples récompenses pour chacun de ses romans, tant en littérature générale qu’en littérature jeunesse.

ill. Fanny Dion

Tarif

Entrée libre

Public

Jeune public

Age

Dès 9 ans

Horaire

16h45 (durée : env. 1h)