Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22

le samedi 28 novembre 2020
Monstres et genres

Atelier adultes d'échanges d'idées et de mise en pratique
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME CULTUREL A DISTANCE
PLUS D'INFOS

« Feminazi », « Espèce de freak », « Harpie »…
Comment l'appropriation de figures monstrueuses et de leurs stigmates peut être un instrument d'empouvoirement (ou affirmation de soi) pour des groupes sociaux faisant l'objet de discriminations?
Moon et Luigi, performeureuse-s drag de la scène genevoise, vous proposent de questionner votre rapport au monstrueux.

Pour cet atelier transposé en numérique, le duo se transforme en quatuor en invitant Greta Gratos et Klimte, afin de vous offrir 4 performances en direct. Ielles vous expliqueront leur travail artistique qui, tous, contiennent une part de réappropriation du langage.
Par le biais d’un atelier d’écriture, vous serez ensuite amené-e-x-s à réfléchir et expérimenter vous-même une langue qui vous convienne, qu’elle soit non-binaire, inclusive, ou qu’elle vous semble flouter des normes que vous souhaitez questionner personnellement.
L’atelier a été réduit à 3h, avec une pause au milieu. Pendant le moment d’écriture, les intervenant-e-x-s seront disponibles pour vous épauler.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

Dès 16 ans