Espace le 4e

le mercredi 29 septembre 2021
Techno-Street

Malentendances et usage des technologies dans la rue
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Klaxons, talons, trams, conversations… À quoi ressemblent les bruits de la rue perçus par des personnes malentendantes ? Quel support peut apporter la technologie?
Durant l’été, le festival Spielact a invité des artistes, chercheur-euse-x-s et ingénieur-e-x-s à un hackathon de trois jours à la bibliothèque de la Cité sur ces sujets. La table ronde présente les résultats de cet atelier afin de créer un dialogue avec le public et les professionnel-le-x-s. Spielact donne une attention particulière à ce que chaque projet soit constitué en majorité par des personnes concernées.

Table ronde traduite en langue des signes française (LSF) avec :
Sonia Schwerdtel : architecte d’intérieure
Noha El Sadawy : médiatrice culturelle en langue des signes
Fadhel El May : PhD Candidate à l’Institute for Auditory Neuroscience
Laurent Novac : ingénieur informatique et media designer, intervenant à la HEAD et à l’EPFL

Modération : Laurence Difelix, journaliste

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch (places limitées)

29.09.2021, 10h30 à 16h