Espace le 4e

du mardi 7 décembre 2021 au dimanche 30 janvier 2022
Strada ex machina

Une année d'explorations numériques autour de la cartographie
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

La thématique 2021 Fenêtre sur rue a fait émerger plusieurs ateliers et interrogations autour des données urbaines représentées sur les cartes. Qu’est-ce qui est visible sur les cartes officielles ? Des bâtiments, des infrastructures, des humain-e-s, des noms, des histoires ? Quelles réalités
voudrait-on voir apparaître ?
À l’espace Le 4e, un cabinet de curiosités sera installé pendant deux mois et vous permettra d’explorer tranquillement cette diversité de créations : cartographies numériques, maquettes, récits à embranchements multiples, discussions, ou encore création de films.

En raison de l’évolution constante du contexte sanitaire, le programme pourrait subir
des modifications. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne
sur www.bm-geneve.ch

entrée libre selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque