Minoteries
Parc des Minoteries 3-5

le mercredi 30 septembre 2020
Voyage robotique au Japon

Découverte et création d'automates : un atelier animé par Ino Simitsek, fondatrice de Kidimake
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

Un androïde qui vient nous servir du thé en souriant… Troublant ? Est-ce une idée contemporaine, de fabriquer des robots à notre image ? L’amour des Japonais-e-s pour les robots remonte à bien longtemps. Tout a commencé avec les Karakuri, automates japonais, ancêtres des robots humanoïdes d’aujourd’hui.
Dans cet atelier parent-enfant, vous en apprenez davantage sur la relation qu’ont les Japonais-e-s avec les robots et surtout vous fabriquez ensemble votre propre Karakuri.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : minoteries-jeunes.bmu@ville-ge.ch (12 places enfant + parent disponibles)

Dès 8 ans

30.09.2020, 15h à 17h