Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
jeudi 30 novembre 2017
L'exil arménien

Un éclairage par Harry Koumrouyan, auteur d'Un si dangereux silence
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Partout dans le monde, des populations sont forcées de quitter la terre où elles ont toujours vécu. Ce fut le cas des Arméniens au début du 20e siècle. Ceux d’entre eux qui ont réussi à échapper aux massacres se sont enfuis de l’Empire Ottoman et ont pris le chemin de l’exil. Sur cette toile de fond, Harry Koumrouyan a raconté l’histoire d’une famille réfugiée à Genève et à New York.
Un si dangereux silence, roman paru aux Editions de l’Aire en 2016, pose les questions qui se présentent généralement aux personnes exilées : faut-il oublier le passé ou vivre dans la nostalgie ? Rester dans le déni et les secrets ou transmettre aux générations suivantes ce que l’on a connu, aimé, mais qui n’existe plus ?
Lors de cette rencontre, Harry Koumrouyan, Genevois d’origine arménienne, abordera ces problématiques en s’appuyant sur ce premier roman qui lui tenait tant à coeur d’écrire.

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)