Cité

Notre île aux épices

The Ocean Mapping Expedition
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Cinq-cent ans après Magellan, quelles sont les richesses, non plus matérielles mais spirituelles, qu’il nous faut redécouvrir dans un monde aux ressources de plus en plus comptées ? Pendant quatre ans (2015-2019), une expédition suisse mêlant science, éducation et culture s’est lancée dans un tour du monde à la voile dans le sillage du célèbre navigateur. Son but : inviter à la réflexion sur notre relation à la planète mer.

En partenariat avec la Fondation Pacifique

- Visite de groupes et scolaire sur rendez-vous
- Visites guidées publiques les samedis 28 oct /25 nov /27 janv à 11h
- Visites commentées par le président et/ou le vice-président de la fondation Pacifique le vendredi 10 nov /le jeudi 7 déc à 10h

En marge de cette exposition, retrouvez des tables rondes pour aborder les questions d'engagement dans le contexte de l'environnement :
Jeudi 16 novembre 2017 à 19h : Expéditions d'hier et d'aujourd'hui : une exploration vertueuse du monde est-elle possible ?

Visites sur inscription : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque