Eaux-Vives

mercredi 31 octobre 2018
Rencontre avec Antonin Louchard

Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Antonin Louchard est né au Burkina Faso. Il a suivi des cours de peinture à Lorient et a étudié la philosophie et les sciences politiques à Paris. Dès 1990 il se consacre à l'illustration et à la peinture. Il a publié une centaine d’ouvrages jeunesse, édités en France et à l’étranger. Dans ces albums toujours très drôles, il cultive une causticité piquante qui fait mouche auprès des plus petits. Lauréat du Prix P’tits Mômes 2016 pour son album Je suis un lion, Antonin Louchard revient avec quelques nouveautés et l’immense joie de retrouver les petit-e-s lecteur-trice-s genevois-e-s.

Après la présentation de quelques albums, Antonin Louchard proposera un atelier créatif. Il s’agira de trouver et d'illustrer des expressions commençant par : Je suis…, à l’aide de tampons mis à la disposition des enfants.

ill. cop Antonin Louchard

Sur inscription au 022 418 37 72 ou eauxvives-jeunes.bmu@ville-ge.ch