Espace le 4e

du vendredi 9 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020
Au fil de la joie

90 ans d'histoire du TMG mis en ligne
En partenariat avec le Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG)
et la Fête du Théâtre

La saison passée, le Théâtre des Marionnettes de Genève a rendu hommage à ses 90 ans d'histoire par un Parcours des vitrines et une exposition virtuelle.
Vedettes de cette histoire, les marionnettes prennent en charge le récit en puisant dans les archives numérisées du théâtre et en les mettant en scène. L’exposition virtuelle, réalisée par la curatrice Camille Bozonnet, s’articule autour d’une dizaine de saynètes animées et de contenus multimédias, avec pour fils conducteurs la passion de Marcelle Moynier, fondatrice du TMG, et son extraordinaire exigence artistique et technique, perpétuée par ses successeurs.

Comme les deux volets précédents, cette troisième exposition virtuelle pourra être consultée gratuitement en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Exposition visible sur www.marionnettes.chttp://www.marionnettes.chhttp://www.marionnettes.chainsih ainsi qu’à l’Espace le 4e
Inauguration en musique le vendredi 9 octobre à 18h avec la fanfare Revuelta

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Inauguration en musique le vendredi 9 octobre à 18h avec la fanfare Revuelta

09.10.2020 - 31.10.2020, , fermé le lundi, dimanche