Espace le 4e

du mardi 6 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020
Un refuge pour les marionnettes

Parcours-rattrapage sur l'histoire du TMG
En partenariat avec le Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG)

Le Parcours des Vitrines, proposé la saison dernière par le Théâtre des Marionnettes de Genève pour célébrer ses 90 ans, n’a pas pu aller au bout de son cheminement pour les raisons qu'on connaît. Le TMG s'inscrit dans la Fête du Théâtre pour terminer cette balade à travers son histoire par un « parcours-rattrapage ».
La vitrine sur la décennie 1940-1950 est réalisée par Evodkia Bobrova, étudiante de la HEAD–Genève, Haute Ecole d’Art et de Design, sous la responsabilité de Clément Paurd.

Avec la guerre, les salles municipales sont réquisitionnées. Les marionnettes de Marcelle Moynier trouvent refuge dans son appartement privé qui, transformé en salle de spectacle, deviendra le mythique théâtre de la rue Constantin, où plusieurs générations de jeunes genevois découvriront la joie du théâtre et la magie des marionnettes…

Plus d’infos sur le parcours-rattrapage sur www.marionnettes.ch

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Réservation

Présentation : le samedi 10 octobre à 14h15 dans le cadre du parcours organisé par le TMG

06.10.2020 - 31.10.2020, , fermé le lundi, dimanche