Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

dès 10h
samedi 31 janvier 2015
Les jeux vidéo suisses

avec Sandro Dall'Aglio (Un coin de pixel)

Venez rencontrer 4 studios de développeurs romands qui nous présentent leurs productions et les spécificités de leur travail.
Sunnyside Games est le premier studio de jeux vidéo à avoir financé avec succès un projet sur la plateforme de financement participatif wemakeit.ch. Après le succès de The Firm, ils viendront nous présenter leur 2e projet nommé Towaga.
Tchagata Games est un studio lausannois créateur de jeux vidéo et de société. Ils nous feront découvrir leur Shoot Them Up d’inspiration japonaise Nandeyanen!?, présentéau Musée d’Ethnographie de Neuchâtel dans le cadre de l’exposition Imagine Japan.
Wuthrer, un créateur fribourgeois, viendra nous dévoiler Don’t Kill Her. Cité par
indiestatik.com comme l’un des jeux les plus attendus de 2014, il a déjà été
chroniqué sur de nombreux sites internationaux.
ZappedCow est un petit studio nyonnais composé d’une seule personne à l’origine
de nombreux jeux gratuits. Il nous présentera son jeu multijoueur ZoOp sur iPad


Programme de la journée : (proposée dans le cadre du Labo-cité)
dès 10:00 : découverte des jeux avec les bibliothécaires
dès 14:00 : rencontre avec les développeurs
à 16:00 : table-ronde : Le jeu vidéo en Suisse, situation et perspectives avec les 4 studios présents et animée par Sandro Dall’Aglio

Tarif

entrée libre

Public

Adultes, Jeune public

Age

Dès 12 ans

Horaire

dès 10h