Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

dès 11h30
mercredi 16 septembre 2015
La Mobithèque

Inauguration du nouveau véhicule itinérant des Bibliothèques municipales

La Mobithèque est le nouveau véhicule itinérant des Bibliothèques municipales, qui se veut résolument urbain et qui circulera en ville de Genève dès le mois de septembre. La Mobithèque va à la rencontre des habitants sur les lieux où ils vivent, jouent et se retrouvent. Elle souhaite faire découvrir à tout un chacun des livres, de la musique, des films, des outils numériques et, avant tout, transmettre le plaisir de la découverte à travers les riches collections des Bibliothèques municipales.

Le véhicule flambant neuf sera entièrement habillé par une fresque imaginée et réalisée sur commande par l’artiste plasticienne Pascale Favre (1970, vit et travaille à Genève), gagnante du concours sur appel organisé par les Bibliothèques Municipales en juin 2015. Partant de l’idée du mouvement physique et des savoirs que transporte le véhicule, l’artiste a proposé une fresque sobre et minimale qui a séduit le jury.

L’inauguration de La Mobithèque est prévue le mercredi 16 septembre de 11h30 à 18h à la Place du Molard, où elle sera installée en tant que stand d’information et de communication convivial dans l’espace public.

Tarif

entrée libre

Public

Adultes, Famille

Horaire

dès 11h30