Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

10h (durée : env. 7h)
samedi 28 mai 2016
Les carnettistes tribulants

Création de Carnets de voyage
Dans le cadre de la thématique BM : 2016, l'illustration dans tous ses états

Dans le cadre de la thématique annuelle sur l’illustration, nous vous proposons un atelier inédit et poétique. Entre flânerie urbaine, croquis rapides et fabrication personnelle de votre carnet, laissez-vous tenter par une expérience à la foi personnelle et collective, encadrée par des carnettistes passionnés et talentueux venus des quatre coins de l’hexagone.
Voilà plus de 12 ans que le collectif des Carnettistes tribulants est né. Ils partagent simplement le goût des autres et des ailleurs et ont en commun la passion du carnet de voyage comme mode d’expression, comme témoignage de la complexité de ce monde. Ils se sont regroupés autour de l’idée forte que le voyage peut se faire collectivement autour de chez soi, en portant un oeil neuf sur la société et ses paysages, ses villes et ses problématiques. En douze ans, avec sept livres à son actif, le collectif a passé de nombreuses heures à imaginer, créer, mener, soutenir des projets passionnants.
Ils sont allés à la rencontre de différents publics en animant des ateliers de carnets de voyage, en proposant des reportages dessinés et des expositions de leurs dessins et carnets.

Sur inscription, obligatoire pour les deux cours (places limitées)
- Cité : 022 418 37 60 ou par courriel : cite-mediation.bmu[at]ville-ge[dot]ch
- Jonction : 022 418 97 10 ou sur place
- Eaux-Vives : 022 418 37 70 ou sur place

Tarif

entrée libre

Réservation

Sur inscription

Public

Adultes

Horaire

10h (durée : env. 7h)