Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

15h (durée : env. 1h30)
samedi 24 septembre 2016
Rencontre avec It's Raining Elephants

Atour de l'album Marta et moi
Dans le cadre de la thématique BM : 2016, l'illustration dans tous ses états

Dans le cadre de l’exposition Tanti Auguri, Notari ! nous avons le plaisir d’accueillir le collectif It’s raining elephants, fondé en 2008 par Nina Wehrle et Evelyne Laube, deux artistes passionnées par les différents champs de l’illustration et perpétuellement à la recherche de nouveaux défis graphiques.
Le public aura le privilège de découvrir un album inédit Marta et moi, qui sera co-édité par les Editions Notari au printemps 2017.

Marta est très créative, comme tous les enfants, et elle adore dessiner, peindre et fabriquer des trucs. Un jour elle prend un immense papier - cinq fois plus grand que sa propre taille ! - et elle commence à peindre. Elle prend beaucoup de jaune,
elle peint une longue queue, des incisive pointues, des moustaches, une crinière sauvage… Eh oui, c’est un lion ! Et en plus, c’est un lion qui sort du papier et qui devient un véritable ami imaginaire.
Avec Nina et Evelyne, les jeunes dessinateur-trice-s créeront toutes sortes de lions…

Tarif

Sur inscription par courriel : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Public

Jeune public

Age

Dès 6 ans

Horaire

15h (durée : env. 1h30)