Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

18h30 (durée : env. 1h10)
mercredi 13 septembre 2017
Isabelle Eberhardt, de sable et d'aventures

Un spectacle de Catherine Gaillard
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Née à Genève en 1877, Isabelle Eberhardt est une écrivaine-voyageuse. Elle découvre très jeune le Sahara algérien et le parcourt d'est en ouest, de la Tunisie au Maroc, dormant à la belle étoile parmi les Bédouins sans fortune, errant entre les dunes de sables, où elle croise caravanes sur les pistes des oasis et soldats français en poste dans des coins perdus.
Pour préserver sa liberté et se fondre dans la foule, elle n'a d'autre choix que de revêtir le burnous des cavaliers arabes et de prendre une identité masculine.
Au moment de sa disparition tragique à l'âge de 27 ans, elle commençait tout juste une vie de journaliste qui la menait jusqu'aux terres éloignées de la frontière algéro-marocaine, dans des régions encore fermées à la colonisation.

Jeu : Catherine Gaillard
Ecriture : Catherine Gaillard et Lamia Dorner
Regard extérieur : Manon Pulver
Création lumière : Dorothée Lebrun

Tarif

Entrée libre

Age

Dès 14 ans

Horaire

18h30 (durée : env. 1h10)