Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 2h) suivi d'une verrée
mardi 17 avril 2018
Prix suisses de littérature 2018

Rencontre avec Fabiano Alborghetti et Jérôme Meizoz, lauréats des Prix Suisses de littérature 2018
Modération : Geneviève Bridel

Fabiano Alborghetti : Maiser (L'uomo del mais) Ed. Marcos y Marcos, 2017
Un homme du maïs qui, comme tant d’autres, quitte sa patrie pour chercher fortune au Tessin. De l’après-guerre à nos jours, le roman en vers Maiser dépeint l’existence d’un émigré italien : d’abord soldat puis paysan et père de famille, étranger partout et pourtant enraciné dans la terre.

Jérôme Meizoz : Faire le garçon Ed. Zoé, 2017
Comment être un garçon et devenir un homme ? Ces questions traversent le récit d’apprentissage singulier de Jérôme Meizoz. À la fois roman et réflexion, mêlant fiction, souvenirs et enquête sociologique, Faire le garçon est un livre qui émeut et fait réfléchir.

De mars à juin 2018, une tournée de lectures est organisée à travers toute la Suisse, permettant à un large public de rencontrer les lauréates et lauréats des Prix suisses de littérature 2018 : Fabiano Alborghetti, Dumenic Andry, Michael Fehr, Baptiste Gaillard, Yael Inokai, Frederike Kretzen et Jérôme Meizoz.
Figures majeures de la littérature contemporaine, ces autrices et auteurs ont retenu l’attention du jury avec des textes forts, qui revisitent l’histoire ou se confrontent à l’actualité.
À chaque étape de la tournée de lectures, des écrivaines et écrivains des différentes régions linguistiques sont réunis pour des rencontres qui mêlent lectures d’extraits et discussions dans un cadre chaleureux, favorisant les
échanges.


En collaboration avec l’Office fédéral de la Culture et le Service de Presse Suisse

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 2h) suivi d'une verrée